Winterior » Architecture d'intérieur et décoration en Savoie et Haute-Savoie

Agencement bureaux

Agencement de plusieurs bureaux d’un groupe industriel

Au sein de l’agence Winterior, l’architecte d’intérieur Sylvie Perrier a eu le plaisir de signer le nouveau siège social de la société GPI.

Ce projet ambitieux et créatif a permis de définir pour le groupe une nouvelle charte personnalisée en matière de décoration afin de pouvoir désormais assurer une certaine homogénéité sur l’ensemble de son parc immobilier.

Aujourd’hui, les projets, neufs ou en rénovation, se succèdent, certains sont en cours de réalisation.

Avec le même ADN, les espaces deviennent fonctionnels, créatifs et lumineux.
En association avec la photographe Cécile Terrasse, Winterior habille les murs de photos noir & blanc, personnalisées, XXL, qui fusionnent entre elles, et qui évoquent le cœur de métier de la société avec des spécificités propres à chaque division du groupe.
Des inserts aux couleurs de l’entreprise viennent réchauffer ces murs d’images, le bleu pour GÉRAL, le rouge pour SOTEB ou pour le siège GPI… Ce rouge, Sylvie Perrier l’insert également en vitrophanie, sur les parois vitrées, des bandes verticales qui animent le sol en fonction de l’orientation du soleil…

Des spécificités « métier » que l’on retrouve même dans le choix des éclairages

Ainsi, dans le hall d’accueil de leur nouvelle agence de Genas, le disque qui alimente l’applique murale Wireflow de chez Vibia se transforme en lettre « O » de SOTEB. La lumière jaillit de l’enseigne renforçant ainsi l’idée de l’électricité au cœur de leur métier.

Les célèbres lampes de bureau Jildé investissent les tables de la zone Open Space.
Créée en 1950 par le lyonnais Jean Louis Domecq, cette lampe articulée mais sans câble dans ses articulations, symbolisait l’efficacité, la fiabilité, la robustesse, des qualités revendiquées également par le groupe GPI, aux mêmes origines géographiques…

Cloisons Matfor, dalles Modulyss, bureaux Hayworth, armoires USM, toiles Clipso ou Tablosound… au final, tous les espaces s’harmonisent pour créer des ambiances sereines, propices au travail et à l’échange, en complète cohérence avec l’univers de la société.